Cinéma Jean Mounier

Promenade dans le Cinéma d'hier à travers l'itinéraire d'un pionnier de la communication cinématographique, Jean Marie Mounier

Recommandations


Sur cette page vous trouverez différents ouvrages que nous vous recommandons
en rapport avec Jean Mounier.

Jacqueline Dana – (c) – tous droits réservés

JACQUELINE DANA :

Retrouvez le cinéma des années Trente à Paris dans le roman de Jacqueline Dana : Appelle moi Emma (1990) aux Editions Fayard.

Retrouvez le personnage de Jean Mounier dans les années 40 dans le dernier roman de Jacqueline Dana, paru aux Editions Jean Claude Lattès : La réfugiée de Saint Martin (2010).

DOMINIQUE MARNY :
JEAN COCTEAU ARCHEOLOGUE DE SA NUIT
ED. TEXTUEL

Dominique Marny, petite nièce de Jean Cocteau est vice-présidente du comité Jean Cocteau créé par Pierre Bergé, elle n’a de cesse de promouvoir l’oeuvre de son oncle auprès du jeune public.

Celui qui disait « Je suis un inconnu célèbre » aimait à rappeler qu’il faisait de la poésie de cinématographe.

La nuit de Jean Cocteau n’a rien à voir avec celle que Freud invitait ses malades à fouiller. « La nuit dont je m’occupe est différente, elle est une grotte aux trésors »

C’est cette grotte que Dominique Marny fait resurgir en contant la vie, les aventures, les créations, les souffrances et les joies du propriétaire de Milly la Forêt.

Manuscrits, documents inédits, photos de famille, dessins, souvenirs….

Le livre est magnifique, plus qu’une biographie, c’est un voyage enchanté qui aurait plu au poète.



Haut de page


One ResponseLeave one →

  1. franco trump

     /  3 février 2012

    Vous pardonnerez mon francais: j’ai lu le roman de Jacqueline Dana « La refugièe de Saint Martin » et ca m’a etonnè. Moi j’y ai retrouvè la meme « beautè d’ écrire » que j’avai decouvert dans un autre livre, « Un sac de billes » de J. Joffo. Pages merveilleuses, et au meme temps, trés sombres. Et pour moi, italien, la surprise d’y trouver l’histoire de Sonia e de son « Tenente Dao Ormena » dans un petit pays du Piemont (je suis de Turin), Elva, bercè parmi les mantaignes. Vraiment émouvant!

    Est-ce que il y a quelqu’un qui veut me renvoyer une mail où on m’indique les (nombreux) fautes de grammaire que j’ai commis? merci bien! bonjour a tous.

Publier un commentaire

*